Chauffage et/ou rafraîchissement d’une maison, les pompes à chaleur vous aident à réduire votre facture énergétique.

Grâce à leurs systèmes qui ont de multiples usages : la production de chauffage, la fourniture d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement. C’est une technologie mature avec fort potentiel d’évolution dans le marché du neuf et de la rénovation.

parallax background

Nos solutions pompes à chaleur

 

La pompe à chaleur air-eau monobloc :

Le module placé à l’extérieur comprend le module hydraulique et le compresseur. Ainsi un réseau hydraulique fait la jonction jusqu’au circuit de chauffage.

La pompe à chaleur air-eau bibloc :

Celle-ci utilise un compresseur qui est situé à l’extérieur de l’habitation, le module hydraulique à l’intérieur. Elle fait ensuite la jonction entre les deux unités est établie par liaison frigorifique. Cette conformation est plus performante que le monobloc, mais est plus coûteuse.

Vous habitez en maison individuelle

et possédez une chaudière ancienne ?

 

La pompe à chaleur air/eau est la solution vous permettant de faire des économies d’énergie tout en respectant l’environnement grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable : l’air extérieur !

Cette pompe à chaleur est composé d’un évaporateur, d’un générateur à compresseur et d’un condensateur, remplace la chaudière à fioul ou gaz traditionnelle.

Les bâtiments en France représentent environ 40% des émissions de gaz à effets de serre. Il représente donc un axe d’amélioration important de nos performances énergétiques.

Il y a des avantages multiples à utiliser une pompe à chaleur.

Elle a une bonne performance et peut fonctionner en autonomie sans chauffage d’appoint, et permet de chauffer l’eau chaude sanitaire et parfois de la rafraîchir. Des appareils performants avec les plus grandes marques : Mitsubishi, Daikin, Atlantic

 

Pompe à chaleur AIR EAU
Technologie Inverter : Une pompe à chaleur + silencieuse et + économique
Pompe à chaleur AIR EAU
Un thermostat programmable inclus pour encore plus d’économies et de confort.
Pompe à chaleur AIR EAU
Les conseils d'experts pour le choix du matériel et du type d'installation
Pompe à chaleur AIR EAU
Pose de la pompe à chaleur effectuée par l'équipe ERNOVA, certifiée RGE
parallax background

Il existe différents types de pompes à chaleur air-eau :

Dans le cas d’une pompe à chaleur air-eau basse température, la température de sortie de l’eau est comprise entre 35 et 45 °C. L’efficience de cette installation est la plus élevée, mais nécessite lebranchement à des émetteurs adaptés à basse température.

 

Dans le cas d’une pompe à chaleur air-eau haute température, la température de sortie de l’eau avoisine les 65°. Ce type de pompe va permettre en rénovation d’utiliser l’ancienne installation de chauffage qui, pour la plupart du temps, fonctionne à haute température.

Maîtrisez la température de votre maison ou bâtiment tout en faisant des économies d’énergies.

Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de rénovation énergétique.

UNE QUESTION ?

Nos équipes sont là pour vous !

 

En proposant une approche globale visant à réduire votre consommation d'énergie, nos conseillers et techniciens sauront vous aider sur le choix des solutions techniques, vous informer sur l'obtention des aides financières et vous accompagner sur le montage de votre plan de financement.

 

ERNOVA vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation énergétique, de l'ébauche à la réalisation.

NOUS CONTACTER

    Estimation gratuite